Site Internet

virtuoonline.com

La première version de virtuoonline.com a été publié en 2003. L’objectif était de proposer des articles, services et ressources pour les webmasters.

En 2004, VirtuoOnline devient le nom commercial de mon activité en tant que webmaster freelance. À cette époque, le webmaster était le seul connaisseur des nouvelles technologies liées au web. Je proposais tout le nécessaire pour avoir un site Internet professionnel en ligne : développement html / php, graphisme, référencement, hébergement web. Ci-dessous une capture de la version de 2004.

VirtuoOnline version 2004

Dix ans après, nous créons Evocion Sarl pour remplacer commercialement VirtuoOnline. Le terme de « webmaster » devenait de moins en moins utilisé.

Toutes les compétences que le webmaster possédait autrefois sont devenus des professions à part entière. Néanmoins, j’ai souhaité conserver le nom de domaine et l’âme du « webmastering » afin de ne pas oublier comment cette aventure, en tant que professionnel du web, a débuté. Le site virtuoonline.com reste donc notre vitrine pour présenter nos services liés au web. Son design a cependant radicalement changé 🙂