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Le temps de chargement a une influence sur votre référencement

Le contenu, le nombre de liens vers votre site Web et l’ancienneté de votre nom de domaine sont pris en compte dans votre positionnement sur Google. Même s’il est, pour l’instant, moins important que ces trois éléments, le temps de chargement influe également sur votre référencement. En 2010, Google a déposé un brevet qui permet de départager deux pages positionnés au même niveau sur une requête. La vitesse de chargement entre alors en ligne de compte.

Un site s’affichant rapidement dans le navigateur sera mieux classé qu’un concurrent, au contenu et à la notoriété similaire, mais plus long à charger.

De plus, il a été démontré que le temps de téléchargement a une incidence sur le nombre de pages que va vérifier Google. En effet, Googlebot, le robot d’exploration de Google, ne s’attarde pas trop longtemps sur un site Internet long à charger afin de ne pas y consacrer plus de ressources qu’un site Internet plus « léger ». De ce fait, un site lourd voit son contenu indexé plus tardivement. N’oubliez pas que la fraîcheur d’une information est un élément pris en compte dans le positionnement d’une page.

Enfin, un site Internet trop long à charger va faire fuir les internautes, principalement ceux qui surfent depuis leur mobile. Même s’il n’est pas aussi important que le contenu ou la notoriété du site Internet, le temps de chargement est un critère à prendre en compte pour toute optimisation de votre référencement.