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Pourquoi avoir un blog associé à son site e-commerce ?

Un site e-commerce a pour principal objectif de vendre vos produits. Il n’est souvent pas assez riche et mis à jour pour prendre une bonne place sur les moteurs de recherche. Pour optimiser votre référencement et interagir avec vos clients, un blog est conseillé. Ce blog doit entrer dans votre stratégie de communication de la même manière que la gestion de vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …).

1. Améliorer l’image de marque de votre activité.

Sur un blog, vous allez pouvoir parler de l’histoire de votre entreprise et de vos produits. Vous pouvez donner des conseils, des idées d’utilisation et rapporter les histoires des personnes qui utilisent vos produits.

2. Un effet de levier pour les médias sociaux.

Votre blog devient la place centrale de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Il devient votre moyen de communication principal, développe le partage naturel et fait donc grimper votre notoriété sur les réseaux sociaux.

3. Un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

Un blog se référence beaucoup mieux et plus facilement qu’un site catalogue. En apportant régulièrement des nouveautés et du contenu, votre site Internet sera mieux vu par Google. De plus, naturellement, vous allez augmenter le nombre de vos pages d’entrées et donc théoriquement attirer plus de nouveaux prospects.

4. Une interaction privilégiée avec vos prospects et clients.

Le Blog favorise la proximité avec votre clientèle. Ils peuvent vous laisser des commentaires, des suggestions, des remarques. Vous les fidélisez ! Un prospect qui a un doute sur un produit pourra se documenter et être rassuré.

Pour que votre communication soit complètement maîtrisée, vous devez avoir une charte éditoriale précise. Qui s’occupe de quoi, que pouvez vous dire ou ne pas dire ? Clarifiez ces questions et n’attendez plus pour mettre votre blog en ligne.