Article

Pourquoi personne ne consulte votre site Internet ?

Vous avez un site Internet mais il est peu consulté. Il est sans doute mal référencé. Il y’a quatre points importants que vous devez connaitre pour assurer à votre site Internet un bon positionnement sur Google et les autres moteurs de recherche.

Le contenu est roi

Les problèmes de « mauvais » référencement viennent très souvent d’un manque de contenu. Si votre site Internet n’a que quelques pages, il aura énormément de difficulté à se positionner devant les sites plus riches. Plus vous avez de pages avec du contenu de qualité et informatif, mieux c’est.

L’objectif d’un moteur est de fournir la meilleure réponse pour satisfaire la requête d’un internaute. En fournissant le contenu le plus précis et complet sur le sujet recherché, votre site a fortement plus de chance de bien se positionner.

Les bon mots clés

Si malgré son contenu important et qualitatif, votre site internet n’est pas beaucoup visité, il ne se positionne probablement pas sur les bons mots clés. Evidemment, il est plus difficile de positionner votre site Internet sur les mots clés très recherchés. Votre contenu doit donc être meilleur et mieux optimisé que vos concurrents. Vos pages web doivent utiliser ces mots clés régulièrement dans les textes, titres et balises.

Mais pas trop ! La sur-optimisation est encore plus néfaste qu’un contenu pas du tout optimisé. Choisissez des mots clés liés à vos offres, mais aussi et surtout relatifs aux problématiques de vos clients. Vous devez fournir une information et répondre à un problème. Votre produit ou service est la solution.

Sur ordinateur, mobile et tablette

Nous naviguons sur de multiples écrans, petits (smartphone) et grands (télévision) avec différents logiciels (Chrome, Firefox, Edge, etc). Votre site internet doit correctement s’afficher sur tous ces supports. Le mobile a d’ailleurs pris une ampleur si importante que Google privilégie désormais les sites internet adaptés à la navigation mobile dans ses résultats de recherche. Si votre site internet a quelques années, il est possible qu’il ne soit pas pensé pour la navigation mobile.

À jour, toujours !

Créer un site Internet avec beaucoup de contenu qualitatif est une bonne chose. Cependant, il ne doit pas être à l’abandon. Votre site Internet doit être régulièrement mis à jour. Google considère qu’une page web qui n’a pas été actualisé depuis plusieurs mois est périmée. Au contraire, un site Internet âgé avec du contenu fréquemment mis à jour est fortement favorisé. Vérifiez régulièrement votre contenu, ajoutez ou supprimez des éléments et assurez-vous que l’information que vous livrez est toujours la plus pertinente possible.

Vous n’avez pas le temps de mettre à jour votre site Internet ? Nous intervenons rapidement pour créer et mettre à jour votre contenu.