Article

Votre site Internet respecte-t-il vraiment les standards ?

A force de naviguer sur des centaines de sites web, les Internautes ont acquis certaines habitudes de navigation. Lorsqu’ils arrivent sur votre site Internet, ils doivent pouvoir garder ces habitudes.

La navigation de votre site Internet doit être intuitive. Par exemple, mettre un mot en couleur dans un paragraphe peut donner l’impression qu’il s’agit d’un lien. A l’inverse, mettre un lien en noir ne donnera pas l’impression d’un mot cliquable. Sur certains sites Internet, il devient difficile de savoir ce qui est cliquable ou pas.

Votre site Internet doit respecter les standards. Vos visiteurs doivent pouvoir naviguer de façon instinctive.

N’oubliez pas que les Internautes ont acquis des automatismes. Par exemple, ils s’attendent à être envoyés sur votre page d’accueil lorsqu’ils cliquent sur le logo de votre site. Ce doit donc être le cas sur votre site Internet.

Il est très fréquent que nos clients nous demandent la création d’un site Internet hors norme pour se différencier. Ils veulent des animations, des images partout, des couleurs et une mise en page spéciale. Ce n’est pas la bonne solution. Un site Internet bien structuré donnera de meilleur résultat qu’un site trop « tape à l’oeil ».