Intégrer un agenda ou planning à votre site Internet

Rédigé par Julien Chaumont • Mis à jour le

Vous souhaitez intégrer un planning à votre site Internet. Il existe de nombreux scripts ou modules de planning qu'il est possible d'insérer. Néanmoins, dans de nombreux cas, la solution la plus simple (et donc la moins coûteuse) est d'utiliser l'outil Google Agenda. Cette application Google est très complète et assez facile d'utilisation.

Chaque calendrier peut s'afficher par jour, semaine, mois, ou n'afficher que votre «planning». Le centre d'aide est bien fourni et facilite donc son utilisation.

Il est possible de personnaliser la couleur, la taille et d'autres options pour que l'agenda s’intègre bien à votre page web. De plus, les internautes peuvent enregistrer vos événements dans leurs propres agendas.

Plus d'informations sur : ajouter un agenda à votre site web.

Vous avez un site Internet "Présence" réalisé par Evocion et vous souhaitez y intégrer votre agenda Google ?

  1. Ouvrez Google Agenda depuis votre ordinateur.
  2. En haut à droite, cliquez sur Paramètres puis cliquez sur le nom de l'agenda que vous souhaitez intégrer à votre site Internet.
  3. Dans la section "Intégrer l'agenda", copiez le code iFrame puis transmettez le à votre webmaster ou à notre support.

Sous le code d'intégration, vous pouvez personnaliser votre agenda. N'oubliez pas de le rendre public pour que tous les internautes puissent voir votre agenda.