Comment démarrer votre activité de téléphone rose ?

Rédigé par Julien Chaumont • Mis à jour le dans Conseils

Vous avez pour projet de démarrer votre propre activité de téléphone rose ? Voici de nombreuses informations sur le sujet avec quelques étapes à suivre. Pour gagner du temps, découvrez nos solutions en création de sites pour téléphone rose.

1. Préparer votre service de téléphone rose

Le secteur du plaisir est une valeur sûre et le téléphone rose a toujours de nombreux amateurs, principalement masculins, dans toutes les tranches d'âge. C'est donc une très bonne opportunité de démarrer votre activité dans ce domaine.

Tout d'abord, vous devez clarifier votre projet. Est-ce que vous voulez mettre en place un service de téléphone rose avec plusieurs hôtesses ? Ou, au contraire, souhaitez-vous démarrer un service de téléphone rose en solo ? Ce choix va vous permettre d'identifier la solution de paiement à privilégier.

2. Choisir une solution de paiement

Auparavant, il était indispensable de disposer d'un numéro audiotel pour démarrer une activité de téléphone rose. Aujourd'hui, des hôtesses indépendantes proposent des prestations uniquement via carte bancaire. Cela fonctionne très bien. Ainsi, en fonction de votre projet, vous avez deux possibilités : vendre vos services de téléphone rose par le biais d'un numéro surtaxé ou directement par carte bancaire.

  • Solution 1 : faire la promotion d'un numéro audiotel surtaxé. Vous avez sans doute déjà aperçu ces numéros commençant par 08 9X XX XX. En choisissant ce mode de paiement, vos clients appellent un numéro surtaxé et payent à la minute. Dans ce cas, il est nécessaire d'obtenir un numéro SVA auprès d'un opérateur. Il vous en coûtera un abonnement mensuel de 10 à 20€ HT et des frais d'aboutement.
  • Solution 2 : vendre vos prestations par carte bancaire. Si vous souhaitez démarrer en solo, vous pouvez afficher un numéro non surtaxé puis inviter vos clients à régler par carte bancaire. Dans ce cas, il vous faut simplement une ligne téléphonique (fixe ou portable) et un compte auprès d'un service de paiement en ligne. Ces derniers prélèvent juste une commission sur vos ventes (entre 1,4% et 3,4%).

Quelle solution pour vous ? La première solution est adaptée à un projet de création d'une ligne rose 24h/24 avec plusieurs hôtes ou hôtesses. Par contre, si vous souhaitez travailler en solo, la seconde solution est recommandée.

Combien pouvez-vous espérer gagner ? Vos gains sont directement liés à la méthode de paiement que vous allez choisir !

En audiotel, vous ne pouvez pas proposer un tarif supérieur à 0,80€/min. C'est le dernier palier possible (réforme SVA - 2010-0856 de l’ARCEP). Lorsque vous choisissez le palier à 0,80€/min, vous touchez entre 0,30€ et 0,41€/min. Ce montant varie suivant le contrat et les services que vous proposent votre opérateur.

Par carte bancaire, vous définissez vos forfaits. Par exemple, il est courant de proposer un forfait de 20 minutes pour 20€. Paypal, le système de paiement le plus connu, prend une commission de 3,4 % + 0,25€ par vente. Sur 20€, vous touchez donc 19,07€.

En termes de reversement, la carte bancaire est bien plus intéressante. C'est principalement pour cette raison que nous recommandons aux indépendant(e)s de choisir le paiement par carte bancaire. Le numéro audiotel SVA est un outil à privilégier lorsque vous pouvez vendre beaucoup et à tout heure.

3. Créer votre site de téléphone rose

Une fois votre projet défini, vous devez créer le site Internet de votre service de téléphone rose. Cela va permettre de lui donner vie et de le présenter à vos clients. Le minimum est d'avoir un nom de domaine et une page. Cependant, l'idéal est un site au contenu étoffé afin de favoriser votre référencement dans les moteurs de recherche.

4. Promouvoir votre service de téléphone rose

Une fois votre site de téléphone rose prêt, il faut le faire connaitre. Si vous êtes passé par nos services, votre site sera indexé sur Google, Yahoo et Microsoft Bing quelques jours après sa mise en ligne. Voici ensuite quelques recommandations :

  • Présenter votre service sur les sites de petites annonces coquines. Cela va aider au bon référencement de votre site en plus de vous apporter vos premiers clients.
  • Vos images et textes doivent rester softs. Ainsi, vous pouvez diffuser des publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.).
  • Privilégier l'ajout régulier de contenu sur votre site. Un bon référencement naturel passe par un contenu textuel de qualité, avec des mots-clés de longue traine.
  • Si votre budget le permet, utilisez les plateformes publicitaires des moteurs de recherche et réseaux sociaux : Google Ads, Facebook Ads, etc.

5. Gérer votre activité de téléphone rose

Si vous avez choisi de faire la promotion d'un numéro surtaxé, votre fournisseur audiotel vous expliquera son fonctionnement. Généralement le numéro qui vous est attribué s'accompagne d'un serveur vocal avec des redirections vers vos hôtes et hôtesses. Vous devez cibler une clientèle de masse et faire un maximum d'appels.

Au contraire, en indépendant(e), vous pouvez privilégier le qualitatif. Sur votre site, un module de paiement est installé. Votre client choisit un forfait puis appelle le numéro que vous avez indiqué sur votre page web. Vous recevez vos gains immédiatement sur le compte de votre service de paiement en ligne.

Que vous ayez un service de téléphone rose en solo ou avec plusieurs hôtesses, il est souvent utile d'établir un planning et de l'afficher sur votre site. Certains hébergeurs audiotel fournissent des modules que nous pouvons intégrer à vos pages. Il est également possible d'animer votre site avec des commentaires, un blog, une galerie d'images. Les possibilités sont nombreuses.

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Pour résumer, il est assez rapide de mettre en place un service de téléphone rose grâce à Internet. En solo, privilégiez le qualitatif avec paiement par carte bancaire. Avec un numéro audiotel, assurez-vous d'avoir une équipe et/ou de travailler en synergie.

Ne faites pas l'impasse sur votre site Internet. Il est le visuel de votre service. Il doit donner les informations nécessaires à vos clients (description, méthode de paiement, tarifs, etc.) tout en laissant une part à l'imaginaire et au fantasme.

Si vous avez un projet de téléphone, contactez-nous et obtenez des conseils personnalisés ainsi que votre devis gratuit. Nous vous invitons également à découvrir notre solution pour démarrer votre site de téléphone rose.

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