Optimisé et mobile ? Votre site web est-il encore efficace ?

Rédigé par Julien Chaumont • Mis à jour le

Aujourd'hui, être présent sur le Web est une évidence. C'est un moyen efficace pour présenter votre entreprise, votre activité, vos produits et services. Cependant, au fil des avancées technologiques, les habitudes de navigation des internautes évoluent. Pour savoir si votre site n’est pas devenu obsolète, voici trois points essentiels à vérifier :

  • Votre site Internet est-il à jour ? Un site dont le contenu est très rarement mis à jour est déclassé dans les résultats de recherche (Google, Yahoo, Bing). Pour qu’un site soit bien positionné dans ces moteurs de recherche, il faut ajouter du contenu régulièrement et travailler sur l’acquisition de liens. Un site Internet à jour et proposant du contenu au quotidien a bien plus de chance de fidéliser son public.
  • Votre site Internet est-il optimisé ? Les moteurs prennent en compte le contenu HTML et la rapidité d'affichage de vos pages dans le classement des résultats de recherche. De plus, les internautes utilisent différents navigateurs (Google Chrome, Firefox, Mozilla, Safari etc.) qui nécessite que votre site Web soit correctement lisible sur chacun d'eux. Une bonne optimisation du code et une utilisation des dernières technologies (HTML5, CSS3) permettent à vos pages de s’afficher rapidement et correctement sur l’ensemble des navigateurs.
  • Votre site est-il compatible sur mobile ? Un site Internet "classique" n’est pas prévu pour s’afficher rapidement sur un mobile et être lisible sur un écran à taille réduite. Pourtant, un internaute sur deux consulte le Web via son smartphone. Si votre site n’est pas adapté aux mobiles, vous passez à coté de nombreux clients... Je recommande d'avoir un un site web adaptatif. Les utilisateurs peuvent ainsi consulter votre site Internet depuis tout type d'appareils (ordinateur, smartphones, tablettes) sans avoir besoin de zoomer ou recours au défilement horizontal.

Si votre site Internet ne génère pas beaucoup de visites, s'il n’est pas mis à jour régulièrement, s'il ne correspond plus aux nouveaux standards… Une refonte s'impose ! Découvrez nos solutions de refonte de sites Internet dans le catalogue.