Comment être en première place sur Google?

Nous donnons régulièrement des conseils aux entrepreneurs qui souhaitent améliorer le référencement de leur site Internet. Comment être en première place sur Google est une question récurrente. Certes, obtenir plus de trafic sur son site Web est normal ; mais être numéro 1 sans réellement savoir ce que ça implique et sans réelle stratégie n'a aucun intérêt.

En première position !?

L'objectif de votre entreprise est d'acquérir de nouveaux clients et d’accroître votre chiffre d'affaire. Est-ce que le fait d'être en première place sur Google va vous y aider ? Peut-être... Il faut néanmoins déjà savoir ce que vos clients potentiels recherchent et ce qu'ils vont taper comme mots clés sur Google. En effet, être en première place sur des mots clés qui ne sont pas utilisés ou qui ne correspondent pas aux recherches de vos clients potentiels ne vous aidera pas.

Un prospect qui a un besoin ou un problème va utiliser un ou plusieurs mots clés sur Google pour trouver une solution. Si votre site Internet est optimisé pour ces mots clés, il se retrouvera dans les premières positions. C'est donc en connaissant ces mots clés qu'il est possible de travailler sur votre référencement.

Être premier sur Google sans préciser les mots clés ne veut rien dire.

Vous devez avant tout savoir ce que vos clients potentiels sont susceptibles de rechercher puis vérifier que votre site web réponde à leurs besoins. Ensuite, vous pouvez optimiser votre référencement pour que votre site Internet arrive en première place sur Google, sur les mots clés ciblés.