EDEN ERP & CRM, le nouvel outil qui boostera vos performances

Rédigé par Alex • Mis à jour le dans Informations

L’ERP et le CRM sont des notions de plus en plus utilisées en entreprise. Ces termes génériques désignent également des logiciels capables d’assurer respectivement la gestion commerciale et la digitalisation de la relation client. Au fil du temps, des insuffisances et des conflits ont été observés dans leur utilisation et de nouveaux outils tout-en-un ont vu le jour pour combler ces lacunes.

La solution deux-en-un proposée par EDEN

Avec l’avènement de la crise sanitaire et des mesures de distanciation sociale prises, les entreprises ont dû se tourner massivement vers des logiciels CRM et ERP en ligne.

Ainsi, la digitalisation de la relation client est devenue un tournant obligatoire pour les entreprises, quel que soit le secteur d'activité. La course à la performance est au centre de toutes les réflexions actuelles et tous les outils sont utilisés afin de répondre efficacement aux besoins des entreprises en matière de gestion commerciale.

Dans les pratiques anciennes, la gestion de la relation client et la planification des ressources en entreprise se faisaient dans deux départements différents. Ces deux notions étaient considérées comme totalement distantes et donc méritaient chacune une attention particulière. Cependant, avec l’évolution du secteur des ventes, du commerce et la prolifération des Nouvelles Technologies de l’Information, la tendance semble grandement différente.

En effet, les grandes structures marketing se sont rendu compte qu’une relation étroite liait ces deux notions. Cela a conduit les concepteurs de progiciel à penser la création d'un outil capable d’analyser et d’interpréter l’ensemble des données issues des logiciels CRM et ERP. C’est l’exemple de la société EDEN qui a développé un logiciel qui combine les outils ERP et CRM.

EDEN ERP et CRM permet de bénéficier à la fois d’un logiciel de facturation, mais également d’un portail pour la gestion commerciale et pour la sauvegarde des données sur un cloud. Cet outil permet une gestion optimale de votre entreprise, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Une vraie avancée qui boostera vos performances en entreprise.


La nouveauté de ce type de logiciel

Il est évident que la corrélation entre les outils ERP et CRM sont très complexes. L’usage de deux logiciels distincts pour ces fonctions ne permet pas une prise de décision dans un délai optimal. Les entreprises sont confrontées à d’autres difficultés qui sont généralement à l’origine de leurs manques à gagner parfois énormes.

Les logiciels combinés permettent donc une prise en charge intégrée de toutes les données relatives aux clients et aux ressources de l’entreprise. Elles fournissent également pour certaines, des options d’aide à la prise de décision. Avec ce type d’outils, la relation entre le client et votre entreprise est maintenue malgré la distance qui pourrait constituer un frein. Les entreprises disposent de données en temps réel pour être proactives et rester concurrentes sur le marché.

Pour des entreprises naissantes, qui souhaitent démarrer dans la vente en ligne ou le e-commerce, les logiciels intégrés ERP et CRM les aideront à mieux organiser leurs entreprises et à optimiser leur gestion commerciale.

En consultant des sites spécialisés, elles peuvent par exemple obtenir un accompagnement pour la création de leurs sites internet en vue de répondre plus efficacement aux préoccupations de leur clientèle.

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