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Les avis Google impactent l’attractivité des entreprises

Femme coche un avis sur écran

Selon une étude Custplace (cf. source), près de 9 consommateurs sur 10 consultent des avis clients avant de passer à l’achat. Il semble donc important pour toute entreprise d’afficher des commentaires sur sa fiche d’établissement Google (anciennement Google My Business).

Pour rappel, cette fiche permet de rassembler les principales informations d’un établissement : ses coordonnées, horaires, ses dernières actualités et l’adresse de son site web. Les fiches d’établissements google apparaissent sur les requêtes locales (par exemple, « coiffeur à Reims »).

  • 46 % des recherches Google concernent des informations locales ;
  • 88 % des recherches sur mobile, concernant une entreprise locale, découlent sur un appel ou une visite dans les 24 heures.

Les internautes accordent plus d’importance aux témoignages clients qu’aux discours publicitaires. Selon l’étude, avoir des avis clients positifs permet d’obtenir plus de 39 % de contacts supplémentaires. Cependant, ce chiffre varie selon les secteurs d’activités.

Le secteur de l’hôtellerie, camping et restauration est celui qui est le plus impacté sur la base des 3 indicateurs étudiés à savoir le nombre d’appels émis, les visites du site web et les demandes d’itinéraire.

Globalement, je recommande de maintenir à jour votre fiche établissement Google, d’y ajouter régulièrement vos actualités et surtout, de répondre aux avis clients 😉 Si vous avez besoin d’aide, je vous invite à me contacter.