Bien choisir le nom de domaine de votre site Internet

Lorsqu’il est en ligne, votre site Internet est hébergé sur un serveur qui dispose d’une adresse IP. Logiquement, il faudrait donc indiquer cette adresse IP pour accéder à votre site Internet. Mais comme une suite de chiffres n’est pas simple à mémoriser, il conseillé de réserver un nom de domaine pour « remplacer » cette adresse IP par un mot ou une suite de mots plus facilement mémorisable. Par exemple, evocion.fr est plus facile à retenir que 164.132.235.17.

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Un nom de domaine pertinent, facile à comprendre et à écrire

Choisir le nom de domaine de son site Internet n’est pas toujours évident. Suivant votre activité, votre thématique et vos objectifs, il y’a deux stratégies possibles.

  • Trouver un nom court. Sur les anciennes extensions et les plus connues (.com, .net), il est quasi impossible de trouver un nom de domaine en 5 caractères ou moins. Mais il existe des centaines de nouvelles extensions où il est envisageable de trouver un nom court.
  • Composer un nom avec 2 ou 3 mots clés. Par exemple, pour la boulangerie de Monsieur Dupond située à Dijon, il est pertinent d’utiliser : boulangerie-dupond-dijon.com. C’est parfait pour indexer le site web sur ces mots clés.

Le nom de domaine est l’identité de votre de site Internet. Même s’il est devenu de plus en plus rare de taper une adresse complète dans un navigateur, au profit d’une recherche Google, votre nom de domaine doit avoir du sens. Un nom court sera plus facile à imprimer sur des prospectus. Un nom composé de deux ou trois mots clés favorisera le référencement de votre site Internet sur ceux-ci.

Comment ne pas se tromper sur le choix du nom de domaine ?

Lors de la création de votre site Internet, nous vous conseillons sur le choix du nom de domaine. Puis, via nos solutions d’hébergement web, nous prenons en charge la réservation de celui-ci. Ainsi, vous avez l’assurance de ne pas vous tromper sur le choix de votre nom de domaine 😉

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