Références

Création de site web dans le domaine du bien-être

Maquette d'un site web bien-être

Le secteur du bien-être se compose de nombreux métiers qui évoluent rapidement. Je pense aux esthéticiennes, nutritionnistes, kinésithérapeutes, naturopathes, relaxologues, etc. Pour se faire connaitre et améliorer leur visibilité en ligne, ces professionnels du bien-être ont besoin d’un site web.

Maquette bien-être

En effet, il est appréciable pour l’internaute de consulter le site web d’un professionnel du bien-être avant de le consulter. Cela permet d’en savoir plus sur ses compétences, ses services. Quelques photos permettent de découvrir le lieu où le praticien exerce, ses produits et son matériel.


Depuis plusieurs années, j’accompagne les professionnels dans la création de leur site web. Avoir une page sur les réseaux sociaux est une bonne chose mais rien ne remplace d’avoir son propre site pour optimiser sa présence en ligne. Google référence principalement les sites web ; les internautes vont sur Google pour effectuer des recherches locales. Avoir un site web est donc un impératif pour tous les praticiens du bien être.

Thème graphique « bien-être »

La première étape est de rassembler le contenu et de choisir le thème graphique. Après avoir identifié l’activité de mon client, sa situation géographique et les services qu’il pratique, je propose un thème graphique adapté. Le thème est personnalisé selon l’activité. Par exemple, ci-dessous, des thèmes utilisés pour une activité de yoga, un psychologue, un institut de beauté et un site e-commerce de produits bien-être.

Je propose également la création de site pour coiffeur que nous pouvons faire entrer dans la catégorie des sites web dédiés au bien-être 😉

E-commerce de produits bien-être

Il est de plus en plus fréquent qu’on me demande la création de site e-commerce pour la vente de produits bien-être, des cosmétiques, soins ou compléments alimentaires. Dans ce cas, une conception avec le CMS Prestashop est recommandé. C’est par exemple le choix de Lucile qui a souhaité vendre des accessoires en complément de son activité de yoga.

Le contenu d’un site bien-être doit être complet afin de rassurer l’internaute !

Sur un site vitrine, il est conseillé d’indiquer l’expérience et les diplômes éventuels du spécialiste. Des informations supplémentaires comme les horaires, les tarifs et les moyens de paiement vont motiver un prospect à choisir ces services plutôt que ceux d’un autre.

Sur un site e-commerce, il est recommandé d’apporter des conseils sur chaque fiche produit. Une description seule n’est pas suffisante. Comme pour tout site e-commerce, plus la fiche produit est complète, mieux c’est.

A savoir : Chaque site web « bien-être » est unique. Si vous avez pour projet de créer le site de votre activité, je vous invite à me contacter. Nous échangerons sur vos souhaits et je vous proposerai un devis gratuit.


+ de contenus et fonctionnalités

La quantité de contenu et surtout, sa qualité, ont un impact sur le positionnement d’un site web dans les moteurs de recherche. Si vous avez un truc en plus, il faut l’indiquer. Pour enrichir un site web et ainsi améliorer son référencement, je suggère d’ajouter une partie « blog ou actualités ». Les moteurs de recherche apprécient les contenus frais et c’est un bon moyen de fidéliser vos clients en diffusant des nouveautés et témoignages.

Cette partie « actualités » s’administre via une interface d’administration comme sur WordPress, par exemple. Dans la majorité de mes offres, je vous accompagne dans l’utilisation de l’interface d’administration afin que vous puissiez ajouter du contenu. Dès lors, il est possible d’imaginer d’autres fonctionnalités ; un module de réservation en ligne par exemple ?

Les possibilités sont nombreuses et chaque projet étant unique, je vous invite à me contacter pour échanger sur celui-ci. Je vous conseillerai sur les thèmes et fonctionnalités disponibles et vous proposerai un devis gratuit.