Démarrer un service de téléphone rose, de nouvelles possibilités

Depuis plusieurs années, nous accompagnons de nombreux indépendants et entrepreneurs dans la mise en place de leurs propres services de téléphone rose. Le secteur du téléphone rose continue de se développer et reste une très bonne opportunité principalement si vous êtes une femme qui souhaite se lancer en solo.

Photo d'illustration © Stocklib / Kaspars Grinvalds

Auparavant, il était presque indispensable de disposer d’un numéro audiotel surtaxé pour démarrer une activité de téléphone rose. Mais dernièrement, nous avons constaté que de plus en plus d’hôtesses indépendantes ne proposaient que des prestations via carte bancaire et s’en sortaient très bien. Le client règle via paypal ou stripe après ou avant avoir fixé un rendez-vous, parfois même directement suivant un planning défini. Cette méthode présente trois principaux avantages.

  • Nul besoin d’obtenir un numéro audiotel, donc pas de coût lié à celui-ci.
  • Des rémunérations nettes plus importantes. Par exemple Paypal ne prend que 3,4% (soit 96,6% de gain net) alors que les prestataires CB/audiotel vous rémunèrent généralement moins de 30%.
  • Vous ne ciblez pas une clientèle de « masse » mais vous faîtes du « qualitatif » ce qui est un positionnement plus intéressant sur long terme.

Le principal inconvénient est que le démarrage peut s’avérer plus long car vous devez créer un attachement des clients envers vos prestations. Tous les clients ne sont pas prêt à payer par CB et il encore habituel qu’une majorité d’entre eux se tournent plutôt vers un service audiotel.

C’est pour cette raison que c’est une solution que nous recommandons aux hôtesses indépendant(e)s qui parviennent à fidéliser. Si c’est le cas, notre solution de création de site pour téléphone rose avec paiement CB conviendra parfaitement.

A l’inverse, si vous souhaitez gérer un service de téléphone rose avec plusieurs profils, je vous conseille de vous orienter vers un site pour téléphone rose audiotel.

Il est également parfaitement possible de démarrer en solo puis de vous développer par la suite. Dans tous les cas, je vous invite à nous contacter, nous vous livrerons des conseils personnalisés, adaptés à votre situation et à votre projet.

Publié le par