FAQ

Retrouvez ci-dessous les réponses à vos principales questions. Vous pouvez également consulter nos conseils et articles ou la liste de nos services.

FAQ Générale

Quels sont les services proposés par Evocion ?

Nous proposons des conseils et des prestations aux entreprises, entrepreneurs et associations qui souhaitent développer leurs activités grâce à Internet et aux technologies numériques. Nous gérons également plusieurs sites et services Internet.

Comment se déroule l'achat d'une prestation ?

Tout d'abord, nous vous communiquons l'objet de la prestation et son tarif via un devis ou bon de commande. Dès validation du devis ou du bon de commande par vos soins, nous débutons la prestation. Veuillez noter que pour les prestations personnalisées, nous demandons un acompte. Une fois la prestation terminée, vous recevez la facture par email avec toutes les informations nécessaires pour la régler par virement ou carte bancaire. Pour en savoir plus, consultez nos CGV.

Création / Gestion de site internet

Quelles informations dois-je vous transmettre pour créer mon site Internet ?

Pour concevoir et mettre en ligne votre site Internet, veuillez nous transmettre vos coordonnées (prénom, nom, raison sociale et adresse postale), vos préférences pour le site (nom de domaine, couleurs, ...) et le contenu à insérer (texte, photos, etc).

Dois-je souscrire à une offre d'hébergement web suite à la création de mon site Internet ?

Les fichiers et données qui composent votre site web doivent être stockés sur un serveur afin que les internautes puissent y accéder 24 heures sur 24. Nous proposons donc à nos clients de prendre en charge cette prestation via nos offres d'hébergement web. Néanmoins, vous pouvez parfaitement souscrire à une offre d'hébergement web chez un autre prestataire. Dans ce cas, il suffira de nous communiquer les accès FTP et SQL pour que nous puissions installer votre site Internet.

Je souhaite apporter une modification sur mon site Internet, pouvez-vous intervenir ?

Si vous rencontrez un problème avec votre site Internet ou que vous souhaitez le mettre à jour, nous pouvons intervenir rapidement via notre service d'assistance.

J'ai reçu un mail d'OVH qui indique que mon site va être suspendu, est-ce un spam ?

Si votre site Internet est géré par nos soins, il s'agit effectivement d'un SPAM. Plus précisement d'une tentative de phishing. Certains de nos services sont sous-traités chez OVH mais vous ne recevrez jamais d'email provenant d'eux.

Si vous avez d'autres questions ou une demande particulière, veuillez nous contacter.