À proposCatalogueContact

Google Maps

Google Maps est un service de cartographie en ligne lancé en 2004 aux États-Unis et en France en avril 2006. Accessible sur PC, tablette et smartphone, ce service de Google était utilisé en 2012 par plus d’un milliard d’utilisateurs chaque mois dans le monde. Les établissements professionnels peuvent apparaître sur Google Maps.

Google Maps
Google Maps

Google Maps est devenu le « bottin » numérique

Le bottin téléphonique, presque totalement disparu, est remplacé par les services en ligne comme Google Maps. Si avant il était inconcevable pour une entreprise de ne pas être sur les pages jaunes, aujourd’hui, un établissement invisible (ou peu présent) sur Internet n’existe tout simplement pas aux yeux des internautes.

Comment enregistré son entreprise sur Google Maps ?

Pour être répertorié sur Google Maps, il faut utiliser l’outil Google My Business. Nous pouvons nous en charger pour vous dans le cadre de notre offre de référencement web local. Votre établissement disposera ainsi d’une fiche, référencée sur le moteur de recherche Google, comprenant des informations telles que l’adresse, le numéro de téléphone, les heures d’ouvertures et les photos de celui-ci. Votre commerce sera également visible sur Google Maps. Les internautes pourront alors, en plus de visualiser vos informations, utiliser la fonction itinéraire de leur smartphone pour arriver à votre porte.

Mis à jour le | Publié le par