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Google My Business

Google MyBusiness, anciennement Google Adresse, est un outil qui permet de faire apparaître votre établissement sur Google Maps et la recherche Google. Son objectif est de répondre aux besoins des internautes qui recherchent des produits et services près de chez eux. Pour les professionnels, c’est l’occasion de faire découvrir leurs établissements, d’acquérir et fidéliser de nouveaux clients.

Google My Business

Assurez votre présence sur Google !

Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde. Y être présent est une nécessité pour tout professionnel. Que vous ayez un site Internet ou non, il est possible de référencer votre établissement. D’ailleurs, nous le proposons automatiquement dans notre offre de référencement web local. Vous permettez ainsi aux clients de découvrir vos produits, services, de trouver votre adresse (notamment via Google Maps) et de vous contacter, par téléphone ou email.

Quelles informations concernant votre établissement apparaissent sur Google & Google Maps ?

Google My Business permet de préciser vos horaires d’ouverture, votre site Internet, votre numéro de téléphone et votre adresse postale. Votre fiche peut également faire apparaître des photos de votre établissement ainsi que ses produits, services et actualités (nouveautés, événements, promotions, etc).

Il est nécessaire d’actualiser en permanence vos informations pour que votre fiche d’établissement reste en ligne en bonne position (par rapport à vos concurrents). Il faut alors diffuser des photos récentes et mettre régulièrement à jour les produits et services que vous proposez. Si vous êtes client chez nous, dans le cadre de notre offre de référencement web local, nous prenons en charge les mises à jour de votre fiche établissement au coût d’une intervention ponctuelle.

Les Internautes peuvent publier des avis concernant votre établissement. Cela a souvent un fort impact sur la fréquentation de celui-ci. Enfin, votre fiche redirige vers votre site Internet. Si vous n’en avez pas, il est possible de créer une mini page web business.site (voici un exemple : https://evocion.business.site). Néanmoins, je vous recommande la création d’un site Web & Mobile plus complet, les internautes apprécient de trouver de l’information pertinente avant de consommer.

Quelques statistiques :

  • 94% des utilisateurs mobile recherchent de l’information locale.
  • 72% des consommateurs, qui effectuent une recherche locale, visitent un magasin à moins de 8 km de leur emplacement actuel.
  • 86% des personnes recherchent l’emplacement d’une entreprise sur Google Maps et 78% des recherches mobiles basées sur la localisation aboutissent à un achat hors ligne.

Source : Junto

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