Création du site de la naturopathe, Elodie Vouaux
La naturopathie s’inscrit dans une dynamique de complémentarité avec la médecine conventionnelle et de plus en plus de français utilisent Internet pour trouver un bon naturopathe près de chez eux. Il est indispensable pour les naturopathes d’avoir un site web professionnel pour développer leur patientèle. C’est pour cette raison que j’ai accompagné Elodie Vouaux dans le lancement de son activité sur Internet avec la création de son site web.
Le site que Julien Chaumont a réalisé pour le démarrage de mon entreprise est top! Clair, simple d’utilisation avec de belles finitions. Je l’ai eu clé en main et je peux maintenant l’utiliser en toute autonomie. Pendant l’accompagnement, il a parfaitement ciblé mes besoins (clientèle, marché, publicités..) et respecté mes envies professionnelles.
Source : Avis Google Evocion
Un site web pour améliorer le bouche à oreille et rassurer ses futurs clients !
Si une personne souhaite contacter un naturopathe, elle va premièrement demander autour d’elle si quelqu’un connaît un bon naturopathe. Ses proches vont lui donner alors un ou plusieurs noms. Cette personne va sans doute rechercher le nom des différents naturopathes sur Google. Elle va découvrir que certains des praticiens ont un site web et d’autres non.
En regardant le site des naturopathes, cette personne va pouvoir en savoir plus sur le déroulement d’une séance de naturopathie et connaitre les différents tarifs. Elle pourra peut-être même commander directement en ligne. Assurément, elle gardera un bon souvenir des naturopathes avec un site web et oubliera ceux qui ne sont pas présents sur Internet.
A savoir : Selon la Fédération Française des Écoles de Naturopathie, la France comptabilisait plus de 6 000 naturopathes actifs en 2020. Il y’a +25% de nouveaux naturopathes qui se lancent chaque année.
Depuis plusieurs années, le nombre de naturopathes ne cesse d’augmenter, tant la demande de remèdes naturels est forte. Un site web donne le pouvoir de rassurer les clients et de les influencer lors du choix de leur naturopathe.
Faciliter la prise de contact des patients
Pour optimiser la crédibilité et la visibilité d’un site web, celui-ci doit comporter le maximum d’informations et favoriser la prise de contact. Pour le site d’Elodie Vouaux, le but était de préciser ses spécialités et son savoir-faire. Elle propose des consultations de naturopathie, des séances de réflexologie et de nombreux ateliers d’accompagnement. A travers son blog, elle peut partager régulièrement ses compétences et expériences.
Un formulaire de contact permet de joindre la naturopathe en quelques secondes. L’avantage du formulaire en ligne est qu’il peut être complété à tout moment de la journée. C’est un avantage considérable comparé aux appels téléphoniques qui n’arrivent pas toujours au bon moment.
Enfin, des fonctionnalités e-commerce sont directement intégrés au site elodie-vouaux.fr. Il est ainsi possible de commander en ligne des consultations par visio et de réserver des ateliers.
Techniquement, j’ai choisi d’installer WordPress accompagné du constructeur de pages Divi. Cela permet à Elodie d’avoir totalement la main sur son site web. Via une interface d’administration et le constructeur de pages, elle peut modifier son contenu et ajouter de nouveaux articles dans son blog. Pour la partie e-commerce, l’extension WooCommerce a été totalement configuré. L’interface, directement intégré à WordPress, permet de gérer les services, les commandes et les clients. Un module de réservation (avec planning) peut s’ajouter par la suite. Pour la paiement des clients, j’ai recommandé Stripe qui comprend de nombreux avantages.
Si vous avez besoin d’un accompagnement pour un projet similaire, je vous invite à me contacter. Je vous orienterai sur les solutions appropriées. Je peux également prendre en charge la création de votre site web 😉