ParentsProfs, où comment accueillir 300 000 visiteurs chaque mois

Mis à jour le Références

Boualem Aznag et Stéphane Grulet racontent le quotidien de l’école, côté enseignant et côté parent via leur site ParentsProfs le Mag dont Evocion s’est chargé de la nouvelle version. ParentsProfs le Mag est un site d’humour qui accueille chaque mois 300 000 visiteurs et 1 million de clics. L’enjeu : proposer la meilleure expérience possible pour le lecteur, et assurer une bonne rentabilité. Rencontre avec Stéphane, co-créateur et directeur de la publication.

A quel moment avez-vous décidé de vous tourner vers Evocion pour la nouvelle version de votre site ?

La première version de notre site ParentsProfs datait de trois ans. Avec le succès, un peu de médiatisation et la viralité des réseaux sociaux, notre audience n’a cessé d’augmenter. En juin dernier, notre serveur, nos outils de sécurité et l’architecture même de notre site ne correspondait plus. Il fallait « tout effacer et recommencer ». Nous avons consulté plusieurs agences web, mais très vite, Julien a su nous convaincre. Il prend le temps d’écouter, d’expliquer et a été de bon conseil. Pour Boualem, mon associé, et moi, c’était primordial.

Quels furent justement ses conseils et la solution proposée par Evocion ?

Julien nous a orienté vers la simplicité et l’efficacité. Il connaît bien le secteur du web, et a très vite compris les attentes de nos lecteurs. Ils veulent se connecter chaque soir en deux secondes sur notre site et lire la publication de manière très fluide. C’est-à-dire sans publicité intrusive ou visuels qui font saigner les yeux. 90% de notre audience nous suit sur un téléphone.

Evocion a proposé un site entièrement responsive, c’est-à-dire adapté à la lecture sur mobile, et qui permet d’accueillir des publicités de manière discrète.

ParentsProfs le Mag

Êtes-vous satisfait du résultat ?

Nous sommes plus que satisfaits. L’audience de notre site a triplé en un mois. Nous n’avons plus aucun souci de sécurité ou de serveur défaillant. De plus, les revenus publicitaires ont considérablement augmenté : Julien nous a accompagné sur le placement des annonces, mais aussi sur la stratégie à adopter pour monétiser efficacement son site.

Question de fin d’interview : votre commentaire client une phrase sur le travail d’Evocion ?

Pleinement satisfait ! Julien Chaumont n’est pas seulement un bon technicien qui maîtrise la conception d’un site. Il sait également conseiller, orienter et guider. Pour nous qui avons peu de temps de disponible, c’est très précieux.

Pour toute remarque, vous pouvez commenter. Pour obtenir des conseils personnalisés et votre devis gratuit, veuillez me contacter.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas affichée.