AccueilÀ proposContact

Pourquoi même une petite entreprise doit avoir son site Internet

La majorité des entreprises possèdent un site Internet. Cependant, on constate que les petites entreprises, les artisans et auto-entrepreneurs font l’impasse sur cet outil de communication devenu pourtant essentiel. Un site Internet c’est une carte de visite, une publicité permanente, un moyen de contact et/ou de vente en ligne.

© Stocklib / georgejmclittle

Les petites entreprises ne comprennent pas toujours les enjeux d’investir dans la création d’un site Internet.

C’est pourtant l’outil idéal pour faire connaître son entreprise en s’adressant au large public présent sur ce média. En effet, la visibilité qu’offre Internet est importante. Y être correctement présent, c’est l’assurance d’attirer de nouveaux clients, même pour une PME/TPE locale. Car une entreprise présente dans le monde virtuel a aujourd’hui beaucoup plus de crédibilité qu’une entreprise qui ne l’est pas.

Nous n’utilisons plus les Pages Jaunes pour trouver une entreprise. A la place, nous recherchons des biens et services sur les moteurs de recherche web et les réseaux sociaux. Les consommateurs sont hyper-connectés. Par le passé, j’invitais nos clients à optimiser leur présence en ligne pour toucher ses consommateurs, souvent jeunes. Aujourd’hui, je constate que même les plus âgés utilisent Internet pour trouver un artisan près de chez eux. Vos potentiels clients sont connectés, il faut donc que votre entreprise le soit aussi.

Nous accompagnons les petites entreprises dans la création de leurs sites Internet et plus globalement sur tout ce qui concerne leurs digitalisations. Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillerons gratuitement.

Vous avez peut-être déjà un site Internet mais reflète t-il vraiment l’image de votre entreprise ? Est-il à jour ?

J’ai constaté que beaucoup de petites entreprises avaient déjà essayé de se présenter en ligne en utilisant les médiaux sociaux, en créant un petit blog ou en utilisant des outils de création web. En agissant ainsi, le résultat est souvent mitigé.

Votre site Internet doit avoir une allure professionnelle et posséder une stratégie de communication adaptée à votre cible.

Il n’y a pas que le design qui compte dans « l’aspect professionnel ». Votre site Internet doit être techniquement à jour (compatible sur les smartphones, tablettes), communiquer des informations pertinentes et être optimisé pour le référencement. Un site Internet « amateur » va dévaloriser l’image de votre entreprise. Il ne donnera pas de résultat, ou pire, produira l’inverse de l’effet escompté.

Si vous souhaitez obtenir un site Internet professionnel, nous vous proposerons une solution complète. Vous disposerez d’un site Internet moderne et visible sur tous les supports (smartphone, ordinateur, tablette) et optimisé pour le référencement.

Mis à jour le | Publié le par