Coiffeur site web

Exemples et idées pour la création d’un site de coiffeur

Les clients des salons de coiffure ont pris l’habitude d’utiliser internet pour trouver leur coiffeur. La création d’un site web pour un coiffeur est donc devenu indispensable. Il lui permet de présenter ses offres, le lieu de son établissement, ses horaires d’ouverture et son numéro de téléphone.

Pour se démarquer, un salon de coiffure va mettre en avant un jolie design avec les différents soins qu’il propose, des modèles de coupe et une galerie d’images. Les clients peuvent ainsi se projeter.

Cependant, au delà l’aspect visuel, le site doit être bien construit. Les français utilisent internet pour rechercher un salon de coiffure proche de chez eux ou de leurs lieux de vacances.

Il faut donc que le site du salon de coiffure soit optimisé pour le référencement local. Cela permet de positionner celui-ci sur les moteurs de recherche (dont Google) avec les mots clés « coiffeur + ville ».


Pour la création des sites de mes clients coiffeurs, je propose généralement l’installation du CMS WordPress et un thème premium comme Kosa.

Si vous êtes coiffeur, avoir un site web est un outil important pour communiquer sur votre activité. Je recommande de coupler une page facebook à votre site web. Il est également possible d’y ajouter une partie e-commerce pour vendre vos produits de cosmétique. Il existe également des logiciels de prise de rendez vous que je peux intégrer à votre site web.